Avis Transistor Podcast 2022 : la revue complète de cet hébergeur

Le podcasting est une industrie en plein essor qui est en train de devenir lentement la nouvelle forme de radio. Sur un marché aussi vaste, trouver un hôte qui tient ses promesses n’est pas si simple.

Transistor est un hôte solide pour les podcasters débutants et professionnels. La seule obligation : disposer d’un micro ! Si vous êtes à la recherche d’un service abordable mais de qualité supérieure, pour héberger vos podcasts, un conseil, poursuivez la lecture !

Transistor FM : l’avis de la rédaction

Emma a réalisé la revue de Transistor FM

logo transistor
Prise en main
Qualité de l’hébergement
Compatibilité
Tarifs
Service clientèle

Revue de Transistor

Analyses avancées, assistance client en direct et téléchargements illimités. Transistor dispose d’une base puissante et fiable pour être un excellent hébergeur. Mini faiblesse en matière de collaboration d’équipe.

4.4
Tarifs 💰 De 19$ à 99$
Podcasts illimités 🎙️ Oui
Réputation 📣 Très bonne
Service client 👋 Génial

Avantages et inconvénients de Transistor FM

Les avantages

💚 Facile à utiliser et intuitif
💚 Support client efficace
💚 Hébergeur solide et fiable
💚 Podcasts illimités
💚 Réputation d’excellence

Les inconvénients

🚫 Pas de plan gratuit
🚫 Pas d’outils marketing notables

Notre revue de Transistor Podcast 2022

Bien que Transistor n’ait été lancé qu’en 2018, le logiciel a lentement gagné en popularité au niveau des podcasters débutants et confirmés. Le site d’hébergement podcast est connu pour son service clientèle super disponible, de qualité et ultra formé.

C’est Emma « la musicale » qui s’est chargée du test de Transistor. Vous pouvez lui faire confiance, elle qui génère deux à trois podcasts par semaine ! Dans cette revue complète, Emma couvre tout, des fonctionnalités aux tarifs, en passant par l’expérience utilisateur. Si vous voulez développer un point, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Transistor Podcast

Qu’est-ce que Transistor Podcast ?

Transistor est un site d’hébergement de podcasts pour les petites équipes qui ont de grands rêves. Cet hôte a été imaginé par deux podcasters qui ont décidé de signer un accord en 2018. Dès lors, ils ont développé Transistor dans l’optique de devenir l’option n°1 pour les podcasters qui recherchent un hôte fiable. Le site d’hébergement a une tonne de fonctionnalités premium et propose un essai gratuit très généreux de 14 jours.

Même s’il n’existe pas de version gratuite indéfiniment, Transistor propose d’autres options intéressantes comme la cinquantaine d’articles de blog qui vous aideront à configurer le logiciel et vos podcasts. Vous trouverez une combinaison de guides et d’articles informatifs ultra intéressants qui vous faciliteront grandement l’utilisation.

À qui s’adresse l’hébergeur podcast Transistor ?

Ils est important de savoir que Transistor.fm a beaucoup de clients importants. Les noms vous sont peut-être familiers : Unbox Therapy, IBM (oui, la grande entreprise), et Taylor Otwell, le créateur de Laravel. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Les podcasteurs ont à disposition un plan de téléchargement illimité avec Transistor, ce qui est toujours un plus. Les forfaits illimités sont parfaits pour assurer l’avenir des épisodes, surtout si vous devenez assez important pour publier plusieurs heures par mois. En dehors de ses excellentes analyses, de son site web de podcast gratuit et de ses plans de podcast privés, Transistor possède un avantage sérieux en tant qu’hébergeur.

Vous êtes débutant ? Rassurez-vous, tous les plans tarifaires de Transistor offrent un support client en direct avec des agents humains. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’attendre une réponse ou de parler à un robot automatisé.

Utiliser l’hébergeur Transistor : par où commencer ?

Les étapes pour démarrer un podcast dans Transistor sont en fait assez simples. Pour cet avis, Emma a mis un point d’honneur à mettre en place sa propre émission et à simuler une migration de podcast pour vous aider à comprendre comment utiliser Transistor lors de son lancement initial sur votre machine !

Mise en place d’une nouvelle émission sur Transistor FM

Les podcasteurs qui souhaitent créer une nouvelle émission peuvent le faire facilement avec Transistor. Vous constaterez immédiatement à quel point Transistor est facile à configurer par rapport aux autres sites d’hébergement de podcasts.

Comme Transistor n’a pas de formule gratuite, vous devrez immédiatement vous inscrire à une formule payante. Gardez cependant à l’esprit que vous pouvez annuler ce plan dans les 14 jours, ce qui représente une semaine de plus que la plupart des sites d’hébergement de podcasts.

14 jours vous donnent plus que suffisamment de temps pour avoir une expérience complète

Voici comment vous pouvez configurer une nouvelle émission avec Transistor :

  1. Rendez-vous sur le site web de Transistor et créez un compte. Si vous êtes juste là pour essayer les fonctionnalités de Transistor, je vous suggère d’opter pour l’option Starter.
  2. Créez un compte en indiquant votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de carte de crédit ou de débit. Les cartes de débit prépayées fonctionnent aussi ici.
  3. Une fois le compte créé, vous vous retrouvez sur le tableau de bord de Transistor. Cliquez sur « Configurer un nouveau podcast » pour commencer à créer votre propre podcast.
  4. Vous devriez être redirigé vers une autre fenêtre avec des zones de texte vides. Remplissez les détails de votre podcast ici. Veillez à utiliser une photo de couverture accrocheuse et dynamique. Remplissez tous les autres détails nécessaires. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Créer mon émission ».

Voilà ! Vous avez déjà pratiquement créé votre podcast. Vous pouvez jouer avec les paramètres et même publier votre premier épisode lorsque vous êtes prêt !

Migration vers la plateforme Transistor

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent savoir comment migrer vers transistor, voici à quel point c’est facile. Transistor a seulement besoin de votre flux RSS et de quelques autres détails pour que votre podcast soit opérationnel.

Gardez cependant à l’esprit que Transistor ou votre précédent hôte de podcast peut prendre des semaines pour transférer tous vos épisodes, surtout si vous en avez beaucoup. N’annulez pas votre plan avant que tout ne soit migré dans Transistor.

Voici le processus de migration des podcasts vers Transistor :

  • Vous devez d’abord vous inscrire pour obtenir un compte Transistor. Vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 14 jours, donc si votre objectif n’est que de vérifier les fonctionnalités, n’oubliez pas d’annuler votre forfait avant la fin des 14 jours.
  • Une fois que vous vous êtes inscrit, vous arrivez sur le tableau de bord de la plateforme. Il suffit d’importer votre podcast existant en le recherchant dans la zone de texte. Sinon, vous pouvez également coller directement votre flux RSS.

Une fois que Transistor a validé l’URL de votre podcast, il commence à tout transférer. Les détails de votre podcast, les informations sur l’émission, les fichiers audio et les informations sur les épisodes seront tous déplacés vers Transistor.

Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines, selon la taille de votre contenu et la vitesse de votre ancien hôte ou de Transistor.
  • Lorsque tout est complètement migré, il suffit de régler les derniers détails. Reliez votre nouveau flux RSS à la page de votre ancienne URL. Certains sites d’hébergement de podcasts prennent en charge cette fonctionnalité, permettant aux podcasters de rediriger les nouveaux visiteurs vers le lien du nouveau site (qui devrait être Transistor).
  • Enfin, mettez à jour et assurez-vous que tout est en ordre dans votre podcast. Vérifiez vos paramètres, mettez à jour les informations de votre répertoire de podcast, etc.

✅ Selon nous, la migration vers Transistor est plus facile que celle vers d’autres sites d’hébergement.

Prix de Transistor : quel abonnement choisir ?

Vous le savez, vous ne pouvez pas obtenir de plan gratuit avec Transistor. Cependant, la plateforme offre un essai gratuit de 14 jours. Du fait que la configuration et la migration de votre podcast sont très simples, ces 14 jours seront suffisants pour vous faire une idée des services de Transistor. Si vous êtes un tant soit peu intéressé, n’hésitez pas, essayez gratuitement Transistor. A noter que le plan est facilement résiliable si c’est votre choix.

Note : Vous obtenez deux mois gratuits lorsque vous payez annuellement.

prix transistor podcast
  • Starter – $19/mois ou $190 par an – deux logins, 15,000 téléchargements mensuels, branding Transistor sur le lecteur intégré.
  • Professionnel – 49 $/mois ou 490 $ par an – 5 logins, 75 000 téléchargements mensuels, accès au podcasting privé (1 podcast privé avec 500 abonnés privés).
  • Business – 99 $/mois ou 990 $ par an – 10 logins, 200 000 téléchargements mensuels, 3 podcasts privés avec jusqu’à 1 000 abonnés privés (par podcast), et suppression de la marque Transistor dans le lecteur embarqué.

Les principales caractéristiques de Transistor Podcast

Voici les principales caractéristiques de l’hébergeur de podcasts Transistor qui, selon nous, sont importantes de connaître avant de prendre votre décision d’achat.

Site web personnalisable gratuit inclus

Obtenir un site web gratuit pour votre podcast, c’est une option standard de nos jours. Les sites d’hébergement savent à quel point un site web peut avoir un impact sur la crédibilité de votre podcast. Avoir une URL avec votre nom dessus rend la chose officielle.

Transistor l’a bien compris et vous offre un site web personnalisable dès le départ. Quoiqu’il arrive, profitez de ce nom de domaine gratuit !

Podcasts illimités

L’une des meilleures caractéristiques de Transistor est que la plateforme supporte le podcasting illimité pour un prix très abordable. La plupart des grands podcasters ont généralement deux émissions ou plus. Cela pourrait vous permettre de séparer le contenu professionnel de votre contenu peut-être plus personnel.

Analyses approfondies

Les analyses sont importantes pour tout podcasteur. Elles vous aident à comprendre votre audience, à voir si vous vous développez, et à prendre de meilleures décisions en fonction de la popularité de vos épisodes.

Transistor ne fait rien de révolutionnaire ici, le package analytique est juste très complet. Les options ne sont pas compliquées. Cependant, elles regroupent tout ce dont vous avez besoin pour commencer et même plus.

Lecteur audio intégrable

Les lecteurs embarqués de Transistor sont simplistes et minimaux, ce que Emma a personnellement apprécié.

Les lecteurs sont dotés de plusieurs fonctions et boutons assez simples à prendre en main. Transistor propose trois types de lecteurs :

  • Épisode unique ;
  • Épisode le plus récent ;
  • Multi-épisodes.

Vous pouvez choisir stratégiquement entre ces lecteurs pour donner à votre site web plus de valeur aux premiers spectateurs ou aux auditeurs de longue date.

Pas d’ajustement du type de fichier audio

L’ajustement automatique des fichiers est une fonction controversée que certains hébergeurs proposent, comme Buzzsprout par exemple.

Avec Transistor, tout fichier que vous téléchargez reste inchangé. La seule chose que Transistor change est le type de fichier. Si vous téléchargez un fichier WAV ou AAC, Transistor le changera automatiquement en MP3 pour vous. De même, si votre fichier audio ne comporte pas de balises ID3, Transistor vous en fournira. Transistor gardera également la trace des marqueurs de chapitre qui sont inclus dans vos fichiers MP3.

Prise en charge de plusieurs utilisateurs

Le plan tarifaire de Transistor prend en charge jusqu’à 2, 5 et 10 connexions simultanées pour votre podcast. D’autres sites d’hébergement offrent un nombre illimité de membres d’équipe, donc le plafonnement des membres de collaboration par Transistor semble un peu limitatif.

  • Propriétaires – Il n’y a qu’un seul propriétaire par compte payant. Ce rôle est en charge de la facturation, des paramètres d’abonnement, des informations de paiement et peut annuler les comptes si besoin. Le propriétaire est également le seul à pouvoir ajouter une nouvelle émission à un compte.
  • Admin – Les administrateurs peuvent modifier les émissions, gérer les épisodes, observer les analyses et gérer les membres de l’équipe. Chaque compte payant peut avoir plusieurs administrateurs.
  • Membres – Ce rôle est beaucoup plus simple, limité à l’ajout et à la modification d’épisodes ainsi qu’à la consultation d’analyses. Ils ne peuvent pas supprimer des épisodes ni gérer les membres de l’équipe.

Intégration à MailChimp, ConvertKit et Drip

L’une des meilleures façons de faire grandir votre audience est de rester en contact avec elle. Transistor fait appel à MailChimp, ConvertKit et Drip pour vous permettre d’envoyer des e-mails à votre liste de diffusion, en les informant lorsque vous avez un nouvel épisode mis en ligne.

C’est aussi un excellent moyen de construire une newsletter. C’est une excellente fonctionnalité qui permet à votre public de ne jamais manquer une information importante.

Distribution vers Spotify, Apple Podcasts, et plus encore

Transistor est distribué dans tous les principaux annuaires de podcasts comme Spotify, Apple Podcasts et Google Podcasts pour ne citer qu’eux.

Le processus de distribution est très simple et la demande pour votre podcast est également facile. L’accès à ces grands annuaires est un élément fondamental pour tout site d’hébergement, nous ne sommes donc pas surpris que Transistor l’offre également.

Le service client Transistor

Avoir un site d’hébergement de podcast comme Transistor qui prend soin de vous n’a pas de prix. Transistor a une équipe au service client qui est très réactive. Ajoutez à cela des fils de discussion informatifs et vous êtes parés pour performer.

Vous pouvez également trouver Transistor sur Reddit si vous êtes un redditor régulier. Cela vous permet d’obtenir une aide quasi constante. Pour la petite histoire, même le PDG de Transistor lui-même est sur Reddit.

Notre avis Transistor Podcast

Transistor est un site d’hébergement de podcasts que nous adorons. Il se montre même plus prometteur que la plupart des hébergeurs plus anciens.

Emma lui a attribué une super note lors de ce test. Elle n’est pas la seule puisque si vous observez les commentaires sur internet, vous n’y trouverez que des avis élogieux qui traduisent une expérience utilisateur agréable. Il est devenu l’un des meilleurs services d’hébergement de podcasts pour nous. Même s’il manque d’outils marketing notables, nous recommandons Transistor aux podcasteurs qui souhaitent créer beaucoup de podcasts, puisque la plateforme vous permet de créer un nombre illimité d’épisodes sans payer de supplément.

FAQ Transistor

Buzzsprout ou Transistor : quel est le meilleur hébergeur ?

Buzzsprout est meilleur sur certains points mais pour les podcasteurs qui souhaitent créer de nombreux podcasts sans payer de supplément, Transistor est une option intéresasnte. Cliquez ici pour découvrir les caractéristiques de Transistor.

Transistor offre-t-il une version gratuite ?

Non, Transistor ne met pas de version gratuite à disposition. Cependant, vous avez un essai de 14 jours sans frais et sans engagement. Cliquez ici pour observer les prix abordables de Transistor.

Est-ce que Transistor offre un site web ?

Oui, Transistor vous offre un site web gratuit lorsque vous vous inscrivez à ses services. Vous obtenez également un lecteur audio intégré pour vos épisodes de podcast.

Transistor supporte-t-il la vidéo ?

Non. Transistor ne prend pas en charge la vidéo. Vous ne pouvez actuellement soumettre que des fichiers audio à Transistor.