Avis Spreaker 2022 : revue complète de l’hébergement de podcasts

Vous êtes à la recherche d’un site d’hébergement de podcasts qui peut offrir plus de flexibilité pour répondre à vos besoins ? Découvrez Spreaker Studio : Le logiciel et l’application de création de podcasts.

De l’enregistrement à l’analyse de votre épisode, ce site d’hébergement vous permet de rester au top grâce à des fonctionnalités qui peuvent prendre en charge tous vos appareils. Le meilleur ? Spreaker est en fait l’un des meilleurs sites d’hébergement de podcasts gratuits pouvant accueillir votre émission.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de tirer parti de ce généreux site d’hébergement, n’hésitez pas à lire cet article. C’est parti !

Notre revue de Spreaker

Pour les créateurs de contenu existants et aspirants dans cette économie, obtenir un hôte pourrait augmenter ou raccourcir la trajectoire vers le succès. Donc, si vous êtes un podcasteur à la recherche d’un endroit pour nourrir et développer votre podcast, je vous recommande Spreaker qui offre une liste de solutions pour vos problèmes de podcast.

Avec une publication simplifiée, une distribution rationalisée et une monétisation sans effort, créer un podcast avec ce site d’hébergement ne sera pas aussi intimidant que vous le pensez.

Que puis-je dire ? C’est la maison des possibilités infinies.

Qu’est-ce que Spreaker ?

Speaker est le meilleur endroit pour lancer votre projet de passion ou votre entreprise professionnelle de podcasting. Quelle que soit la phase de votre voyage de podcast où vous vous trouvez, qu’il s’agisse de choisir le meilleur nom de podcast ou de déjà élaborer une stratégie sur la façon de commercialiser votre podcast, ce site d’hébergement podcast ne vous laissera pas tomber.

Il fait partie de l’économie des créateurs depuis plus d’une décennie maintenant. Et tout ce qu’ils font, c’est d’aider leurs clients à réussir le lancement de leur podcast. En outre, c’est la première plateforme de podcasting à prendre entièrement en charge Chrome OS. C’est LE rêve ! Donc, si vous souhaitez faire de ce rêve une réalité, vous êtes sur la bonne page.

À qui s’adresse Spreaker ?

Avec sa solution et ses fonctionnalités inégalées, Spreaker règne en maître sur les éditeurs et les grandes équipes distribuées dans le domaine du podcast. Mais même si vous n’êtes pas encore une entreprise, vous pouvez toujours construire votre marque sur ce site d’hébergement de podcasts.

Comment commencer à utiliser Spreaker ?

Avant de pouvoir activer l’une des fonctions de Spreaker, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer le podcast. Ensuite, sélectionnez soit Connexion, soit S’inscrire. Vous devrez cocher la case à côté des Conditions générales et de la Politique de confidentialité avant de pouvoir afficher votre tableau de bord.

Déplacez votre podcast vers Spreaker

Déplacer votre podcast vers Spreaker signifie que vous en avez déjà un à partir de l’une des plateformes suivantes :

  • Libsyn
  • SoundCloud
  • WordPress
  • Blubrry
  • AudioBoom
  • Podbean
  • Acast
  • BuzzSprout
  • FeedBurner
  • BlogTalkRadio
  • Anchor
  • Pippa
  • Zcast

Si vous migrez vers ce site, il est indispensable d’activer une redirection de votre flux RSS existant vers Spreaker. Le lien de redirection permet une intégration transparente de vos abonnés, qui n’auront pas besoin de s’abonner à nouveau à votre émission. Vous ne voudriez pas que le temps que vous avez passé sur la curation d’audience soit gaspillé, n’est-ce pas ?

Malheureusement, tous les sites d’hébergement ne prennent pas en charge les redirections – comme iHeartRadio et Deezer. Pour ces deux sites, vous devrez contacter l’équipe technique de Spreaker en envoyant un email ici. Pour Deezer, envoyez votre demande à cette adresse.

Vous avez dû remarquer que Spotify ne figurait pas dans la liste des plateformes sur lesquelles vous pouvez déplacer votre émission. C’est parce qu’elles ne géraient auparavant aucune forme de redirection. Pour des instructions plus détaillées sur la façon de soumettre votre podcast à Spotify avec Spreaker, rendez-vous sur ce lien.

Enregistrez votre épisode de podcast terminé

Techniquement, si vous n’avez pas encore publié un épisode, il s’agit toujours d’un brouillon. C’est peut-être parce qu’il n’y a pas encore de fichier audio attaché à l’épisode, ou parce que vous n’avez pas encore terminé toutes les mises au point nécessaires. Ne vous inquiétez pas. Nous savons tous qu’il faut du temps pour fournir de la valeur de manière constante.

Pour enregistrer votre épisode de podcast terminé dans Spreaker, voici ce que vous devez retenir.

Spreaker ne prend en charge que les formats MP3, MP4, WAV, 3GP, AAC, AMR, FLAC, OGG, RA, WMA, ASF. Si votre fichier audio est au format WAV, qui est très lourd, voici un lien pour savoir comment convertir le WAV en MP3.

Outre le format, votre fichier audio doit également respecter les paramètres suivants : 44100 Hz stéréo, 16 bits et MP3 128 Kbps CBR. Sinon, l’utilisation des meilleurs microphones de podcast pour obtenir une qualité audio suprême ne servira à rien car elle sera simplement ré-encodée.

Téléchargez votre podcast sur Spreaker

Télécharger votre podcast sur Spreaker est si facile que cela ressemble à un jeu d’enfant 🍃. En fait, si vous utilisez votre ordinateur de bureau pour télécharger, le système de gestion de contenu de Spreaker permet une publication rapide de votre émission en quelques secondes seulement. C’est parfait lorsque vous avez stratégiquement programmé un téléchargement à une heure précise qui coïncide avec un train d’événements sur lequel vous voudriez sauter comme le Nouvel An, ou peut-être le 4 juillet.

Voici ce que vous devez faire :

  • Connectez-vous à votre compte Spreaker. Si vous n’avez pas encore mis une bague 💍 sur un nom de podcast, voici quelques conseils.
  • Sur votre tableau de bord, cliquez sur Créer.
  • Après avoir saisi les détails requis, cliquez sur Télécharger. Une nouvelle boîte dans laquelle vous pouvez sélectionner le fichier MP3 que vous souhaitez joindre à votre épisode s’affiche.
  • Ensuite, complétez les informations demandées pour le téléchargement d’un épisode avec des métadonnées. Ne vous laissez pas intimider pour l’instant. Spreaker a préparé un cours accéléré sur l’authentification et les outils de ligne de commande 🛠, que vous utiliserez et rencontrerez certainement lors du téléchargement d’un épisode, ici.
  • Veillez à cocher la case à côté de la boîte de dialogue Téléchargement activé dans la partie inférieure de la page. Votre public sera heureux de savoir qu’il peut écouter votre épisode à sa guise.
  • Attendez que votre fichier audio soit complètement téléchargé avant de cliquer sur Publier.
  • Obtenez le lien de téléchargement du MP3

Maintenant, c’est quelque chose qui est littéralement terminé en moins de trois secondes.

  • Allez à l’URL de votre épisode sur Spreaker. Faites un clic droit avec votre souris ou votre trackpad.
  • Cliquez sur le lien de téléchargement. Appuyez sur Ctrl + C, ou cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Copier l’adresse du lien.
  • Collez le lien dans PowerPress et publiez !

Enfin, les deux dernières étapes seraient :

  • Appuyer sur Ctrl + V dans la boîte URL du média de PowerPress et cliquer sur Verify.
  • Après cela, vous allez juste attendre la confirmation que votre épisode est en direct et prêt à être téléchargé, aussi. Si vous souhaitez ajouter des notes d’émission, ajoutez le texte sur WordPress et cliquez sur Publier.

Caractéristiques de Spreaker

Je suis sûr que vous êtes intéressé d’en savoir plus sur les fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez travailler sur Spreaker. Alors sans plus attendre, les voici.

Interface propre

Les débutants et les podcasters professionnels rechercheraient toujours une interface simple mais intuitive. Moins d’encombrement visuel permet à l’esprit de mieux fonctionner et avec l’interface épurée de Spreaker, vous obtiendrez certainement une concentration en tunnel sur le travail à accomplir.

Dominant toutes les tailles d’appareils, qu’il s’agisse du navigateur de votre PC ou de l’écran d’un demi-pied dans la paume de votre main, Spreaker a l’application parfaite pour vous. Si cette commodité ne suffit pas à vous faire envisager ce site d’hébergement, je suis certain que les prochaines fonctionnalités contribueront à renforcer mon argumentaire.

Une plateforme d’écoute pour développer votre audience

Bien qu’il soit important que vos épisodes restent à la disposition de vos audiences pour être téléchargés, une plateforme d’écoute qui vous permet de faire grandir votre public fera sûrement passer l’engagement des podcasts à un niveau supérieur. Même si elle n’est pas aussi populaire que Spotify, Apple ou Google Podcasts, l’application Spreaker Podcast Player sera toujours aussi utile pour la curation d’audience et la gestion de la communauté.

Distribution en un clic

Le bon côté de l’application Spreaker Podcast Player App, qui n’est pas aussi populaire que Spotify, Apple ou Google Podcasts, c’est que vous pouvez toujours distribuer vos podcasts sur ces plateformes populaires en un seul clic. Sans oublier que plus votre podcast est disponible dans un grand nombre d’endroits, plus vous obtiendrez de pings sur le moteur de recherche, ce qui peut améliorer votre référencement.

De plus, Spreaker offre le plus grand nombre d’options de distribution parmi les autres sites d’hébergement actuels. C’est ce qui permet d’obtenir une exposition maximale !

Spreaker Studio

Vous avez déjà entendu parler d’un logiciel et d’une application de création de podcasts entièrement gratuits et absolument géniaux ? C’est Spreaker Studio pour vous !

En dehors des tâches de base comme l’enregistrement, la publication, la distribution et l’analyse de votre podcast, le Studio offre également une flexibilité inégalée pour trouver l’équilibre parfait entre commodité et fonctionnalité. Si je devais habiller mon podcast, c’est ici que je veux le faire.

Des analyses perspicaces

Vous avez peut-être toutes les données dont vous avez besoin, mais si vous ne savez pas comment les interpréter, comment pouvez-vous optimiser vos analyses ? Spreaker vous aide en vous fournissant des informations faciles à digérer afin que vous sachiez où aller avec vos chiffres précis certifiés par le laboratoire technique de l’IAB.

Partage des médias sociaux et lecteurs intégrés

Autant vous voulez faire savoir à tout le monde que votre dernier épisode de podcast est en direct, autant vous ne pouvez pas partager le clip entier sur vos sites de réseautage. Mais vous pouvez le faire :

  • Copiez le lien vers votre épisode et le coller dans vos posts et histoires sur les médias sociaux pour une diffusion immédiate. Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire cela sur TikTok, mais je suis certain que c’est une pratique courante sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.
  • Utilisez des lecteurs audio intégrés sur votre site web. Si vous n’en avez pas encore, voici pourquoi vous devriez créer un site Web pour votre podcast.

Options de monétisation flexibles

Certains sites d’hébergement ne limitent pas nécessairement la monétisation de votre podcast. De plus, ils ne proposent pas non plus d’options pour améliorer votre stratégie actuelle. Mais avec Spreaker, vous pourrez monétiser votre podcast sans effort en un seul clic. Choisissez où placer vos annonces payantes dans votre épisode pour maximiser vos gains. Avec un peu de chance, vous avez prêté suffisamment attention à vos analyses pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre émission.

L’équipe du service clientèle de Spreaker

C’est une bonne chose que l’équipe du service clientèle et du support technique ait répondu aux questions et donné des conseils aux clients sur le logiciel et l’application de manière efficace, bien que sous forme écrite, de type blog. Au moins, ils sont complets et faciles à suivre.

Bien que l’équipe de Spreaker soit amicale et très serviable, elle ne peut être jointe que par courriel. Pour certains d’entre vous, c’est parfait lorsque vous n’aimez pas particulièrement parler à un représentant par téléphone ou par chat.

Mais, disons que vous voulez parler à un représentant pour un remboursement de paiement parce que vous avez oublié d’annuler votre abonnement et que vous avez été automatiquement facturé pour un renouvellement. Évidemment, vous voudriez absolument parler au téléphone pour obtenir une réponse immédiate, n’est-ce pas ? Mais au lieu de cela, ce qu’ils peuvent offrir est une communication par email qui peut être assez frustrante je dois dire.

Outils de promotion de Spreaker

Spreaker a un tas d’applications tierces prêtes à vous aider à promouvoir et à développer votre podcast.

Distribution des podcasts

Si vous souhaitez toucher un large public, la distribution en un clic par Spreaker est la solution idéale. Vous pourrez bientôt écouter votre émission sur Apple Podcasts, Spotify, iHeartRadio, Google Podcasts, Castbox, Deezer, Podcast Addict, Podchaser, JioSaavn et d’autres plateformes de capture RSS. Une fois que vous y êtes, faites-le savoir à votre communauté en utilisant les autres outils de promotion de cette section.

Courriel avec MailChimp

On pourrait penser que la messagerie directe est le meilleur moyen d’engager avec votre public. Mais, en réalité, la création d’une liste d’emails serait un moyen plus intime de communiquer avec vos adorables abonnés. Avec Spreaker, vous pouvez partager le lien vers votre podcast par e-mail afin qu’ils soient sûrs de le recevoir. Contrairement aux stories qui ne durent que 24 heures, les destinataires peuvent revenir sur ce message à leur convenance.

Transcription

Spreaker peut également vous aider à rendre vos épisodes plus lisibles et consultables, ce qui améliore efficacement votre classement SEO. Vous pouvez utiliser les applications tierces de YouTube, Temi et Descript pour la transcription automatique de votre fichier audio en texte. Il est également utile que Spreaker dispose de son propre CMS pour faciliter le partage avec ces applications.

Audiogramme

Un autre partenaire tiers, Headliner App, rend la promotion des clients de Spreaker aussi accrocheuse qu’eargasmique en produisant des audiogrammes. Ce contenu repurposé est le moyen le plus simple de taquiner vos auditeurs actuels et potentiels, car vous réunissez toutes les caractéristiques essentielles. Cette version « moins est plus » de votre épisode peut maintenant être partagée de manière pratique sur des sites de médias sociaux comme Instagram et Twitter.

Spreaker.com et Spreaker Podcast Player

Peu importe que vous n’ayez pas de site de podcast, car vous bénéficierez de la plupart des avantages de Spreaker.com. À l’exception, bien sûr, du contrôle total du site Web. Mais là encore, vous souhaitez bénéficier de toute l’exposition possible pour votre podcast. Votre épisode sera également lisible et téléchargeable via Spreaker Podcast Player, qui est tout comme Spotify ou Apple Podcast.

Lecteur embarqué

Pour une redirection sans faille du trafic des visiteurs différents endroits sur Internet vers votre site officiel, un lecteur embarqué est essentiel. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’hébergement, de l’analyse et d’autres aspects techniques liés aux podcasts, car Spreaker vous soutient.

Vous pouvez intégrer le lecteur à partir de la page d’un épisode ou d’un podcast ou à partir du CMS d’un site Web WordPress. Si vous souhaitez un emplacement plus cohérent et organisé, vous pouvez opter pour la création d’un lecteur intégré au compte. Voici comment procéder.

Créer une page de fans Facebook pour votre podcast

Il s’agit d’une technique à succès pour promouvoir votre podcast auprès des auditeurs existants, mais si vous cherchez à étendre votre portée et à diversifier vos données démographiques, la création d’une page de fans Facebook en vaut la peine. Là encore, il vous suffira d’entrer l’URL de votre podcast depuis Spreaker dans la page Description et le reste sera pris en charge par Spreaker.

Prix de Spreaker

Spreaker s’adresse à un large éventail de podcasteurs, vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver le plan et les prix parfaits pour vous.

Pour les podcasters professionnels, Spreaker propose ces quatre options :

  • 0 $ – Libre expression – Hébergement de plusieurs podcasts.
  • 7 $/mois – Talent à l’antenne (Go PRO) – Hébergement de plusieurs podcasts, flux RSS personnalisables, monétisation programmatique.
  • 20 $/mois – Diffuseur (le plus populaire) – Hébergement de plusieurs podcasts, flux RSS personnalisables, monétisation programmatique, abonnements payants, statistiques avancées.
  • 50 $/mois – Anchorman (Go PRO) – Hébergement de plusieurs podcasts, flux RSS personnalisables, monétisation programmatique, abonnements payants, statistiques complètes, couleurs du lecteur personnalisables.

Pour les entreprises, le plan idéal de Spreaker coûte 120 $/mois. Il s’agit du plan Publisher qui comprend des outils de trafic de publicités audio, une fonction de collaboration et une assistance prioritaire.

Si vous êtes intéressé, voici une liste plus détaillée de ce que vous obtenez avec votre argent.

  • Des auditeurs, un catalogue de podcasts et des épisodes illimités pour le podcasting.
  • Distribution en un clic, un flux RSS pour chaque podcast (qui sont tous personnalisables, d’ailleurs).
  • Partage des revenus publicitaires, insertion dynamique de publicités, abonnements payants et impressions illimitées pour vos besoins de monétisation.
  • Données fiables sur les téléchargements, les sources d’écoute, la géolocalisation de l’auditeur et la répartition des appareils.

BONUS : podcasting en direct, tendance des followers, évolution des épisodes, stat des auditeurs uniques quotidiens, et personnalisation complète du lecteur.

Avantages et inconvénients de Spreaker

Maintenant que nous avons abordé tout ce qu’il y a à savoir sur Spreaker, je vous ai résumé les avantages et les inconvénients les plus significatifs pour vous aider décider si ce site d’hébergement est le plus adapté à votre émission.

Les avantages de Spreaker

  • Version gratuite (Free Speech) Les problèmes liés au paiement sont difficiles à régler.
  • Commentaires globalement positifs des clients Service client limité
  • Interface propre et intuitive
  • Nombreuses applications tierces permettant d’améliorer votre capacité de recherche. 
  • Spreaker Studio permet la diffusion en direct et l’enregistrement d’épisodes      
  • Migration rapide  
  • Analyses faciles à comprendre

Notre avis final Spreaker

Ce que vous devriez rechercher pour un site d’hébergement de podcasts, c’est à quel point il réduit l’obstacle qui se dresse entre vous et votre podcast de rêve. Donc, si nous devons recommander le meilleur site d’hébergement de podcasts pour vous, Spreaker fait définitivement partie de la liste en tant que solution à guichet unique pour tous vos blues du podcast.

À mon avis, le meilleur atout de Spreaker est sa formule gratuite ! Mais si vous passez à l’une des versions Pro, vous devez être vigilant quant à la date de fin de cet abonnement. Sinon, demander un remboursement après qu’ils aient automatiquement débité votre compte serait un casse-tête.

FAQ Spreaker

Qu’est-ce que Spreaker ?

Spreaker est le site d’hébergement parfait pour les débutants, les professionnels et les propriétaires d’entreprise. De la création de podcasts à la monétisation, Spreaker a les bons outils et les bonnes solutions pour vous. Les possibilités offertes ici sont infinies !

Spreaker Studio est-il vraiment gratuit ?

Oui, il l’est ! Vous pouvez même avoir l’application Spreaker Studio sur votre Windows ou Mac, ainsi que sur vos smartphones iOS ou Android. Avec cette application, enregistrer ou diffuser en direct n’a jamais été aussi facile.

Spreaker est-il bon ?

Avec ses fonctions puissantes et ses nombreux outils de promotion et de monétisation, je pense que Spreaker est aussi bon que les autres sites d’hébergement populaires. Imaginez que vous puissiez bénéficier d’une excellente assistance, de nombreuses ressources et de services sur mesure, le tout en un seul endroit !

Combien coûte Spreaker ?

Eh bien, vous pouvez ne rien dépenser pour Free Speech et bénéficier de l’hébergement de plusieurs podcasts. Mais si vous voulez plus de fonctionnalités pour une carrière professionnelle de podcast plus réussie, les versions Pro vont de 7 à 50 dollars par mois. Pour les entreprises de podcast plus importantes et plus audacieuses, cela représente environ 120 $ par mois.

Quelle est la meilleure solution ? Spreaker ou BuzzSprout ?

Tout d’abord, voici notre avis sur BuzzSprout, si vous ne l’avez pas lu. Deuxièmement, les critiques de cette source ont favorisé BuzzSprout par rapport à Spreaker. Mais cela ne signifie pas que Spreaker n’est pas un concurrent valable. Tout se résume à vos besoins en matière de podcast.

Comment connecter Spotify à Spreaker ?

Connectez-vous à votre compte Spreaker. Cliquez sur Mes Podcasts en haut à droite puis sur l’onglet Distribution. Cliquez sur Spotify puis sur Envoyer.

Peut-on gagner de l’argent avec Spreaker ?

Certainement. Spreaker est très généreux en proposant des options de monétisation pour votre podcast. Il suffit d’enregistrer un épisode, de placer stratégiquement des publicités payantes dans votre épisode, de le distribuer, puis vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur Spreaker en un rien de temps.

Peut-on écouter Spreaker hors ligne ?

Bien sûr ! C’est à cela que sert l’application Spreaker Podcast Radio. Mais, pour l’instant, elle n’est compatible qu’avec iOS.

Spreaker publie-t-il sur iTunes ?

iTunes Podcasts a officiellement été rebaptisé Apple Podcasts en 2017. Grâce à la distribution en un clic de Spreaker, vous pouvez diffuser votre émission sur Apple Podcasts et d’autres agrégateurs de podcasts populaires pour une couverture plus large.

Comment fonctionne la monétisation de Spreaker ?

La principale stratégie de monétisation de Spreaker est le programme de partage des revenus publicitaires. Grâce à ce programme, vous devrez savoir à quel moment de votre épisode vous devez insérer une publicité payante pour qu’il ait la meilleure visibilité et le meilleur engagement. De cette façon, vous et Spreaker pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités.

Qu’est-ce que l’application Spreaker ?

L’appli Spreaker serait votre meilleur ami dans ce monde de diffusion en direct ou d’épisodes audio enregistrés. Vous pouvez enregistrer, publier, distribuer et analyser votre podcast d’un simple glissement de doigt ou d’une tape sur votre souris. Quel que soit le gadget avec lequel vous êtes plus à l’aise pour travailler, l’application Spreaker vous offrira toujours le même niveau de flexibilité totale.