Avis Castos 2022 : on adore cet hébergeur podcast pour 10 raisons

Bienvenue à une revue complète de l’hébergement de Castos, un service puissant pour les utilisateurs avertis de WordPress et les podcasters.

Castos est tout simplement la meilleure façon de podcaster et d’utiliser WordPress en même temps.

WordPress est le système de gestion de contenu numéro un dans le monde à ce jour, responsable de l’hébergement de 40 % de l’Internet aujourd’hui.

Si vous êtes à la recherche d’un guichet unique pour le podcasting tout depuis votre site Web WordPress, alors Castos mérite votre attention. Avec un nombre illimité de podcasts, d’épisodes, de téléchargements, et plus encore, Castos est une solution tout-en-un convaincante.

Préparez-vous et branchez-vous, nous jetons un coup d’œil à l’un des meilleurs plugins WordPress pour le podcasting.

Avantages et inconvénients de Castos

Les avantages
💚 Vous pouvez gérer votre podcast depuis votre site WordPress avec le plugin Seriously Simple Podcasting

💚 Nombre illimité de podcasts disponibles au plan tarifaire le moins cher

💚 Téléchargement illimité d’épisodes et aucune limite de téléchargement pour les auditeurs

💚 Suffisamment puissant pour fournir des services de transcription d’épisodes et d’édition de podcasts

💚 Le podcasting privé est disponible dans le plan tarifaire le moins cher
Les Inconvénients
🚫 Pas de plan gratuit

🚫 La candidature aux annuaires de podcasts est un processus manuel

Notre revue de Castos

Castos est d’abord sorti en 2017, basé à Orlando, en Floride. Bien qu’ils ne se soient pas fait remarquer pour quoi que ce soit dès le début, ils ont acheté le plugin WordPress Seriously Simple Podcasting (SSP) et sont devenus un nom. SSP était l’un des meilleurs moyens d’intégrer les sites d’hébergement dans WordPress directement, afin que vous puissiez gérer votre contenu depuis votre site Web.

La plupart des sites d’hébergement de podcasts demandent aux utilisateurs de se connecter à leur site Web pour apporter des modifications à leurs podcasts. Parfois, ils fournissent même des applications. Pour Castos, ils ont acquis SSP et l’ont intégré à leur propre service.

Désormais, le plugin WordPress et l’hébergeur de podcasts entretiennent une relation transparente. Les podcasters peuvent gérer tout ce qui concerne leur podcast directement depuis leur site Web WordPress.

Il y a beaucoup de choses à couvrir avec Castos. Tout d’abord, leurs plans tarifaires sont en fait très compétitifs par rapport aux fonctionnalités qu’ils offrent. Donc, je vais couvrir tout ce qui concerne les outils, les fonctionnalités, les prix et l’expérience utilisateur ci-dessous ! Si vous pensez que j’ai manqué quelque chose, faites-le moi savoir dans les forums.

Qu’est-ce que Castos ?

Castos est un site d’hébergement de podcasts qui tire parti des puissants plugins de WordPress. En s’intégrant au plugin Seriously Simple Podcasting, Castos permet aux podcasteurs de gérer leurs podcasts directement via WordPress. Cela leur permet de cibler comme par magie aussi bien les nerds férus de technologie que les novices en informatique.

En donnant aux utilisateurs la possibilité de tout gérer à partir de leur site Web WordPress, Castos centralise la gestion des sites Web et des podcasts. Cela rationalise absolument le travail et permet aux membres de votre équipe d’accéder à Castos via WordPress directement, éliminant la nécessité de s’inscrire et de créer un compte Castos.

À qui s’adresse Castos ?

Que vous soyez né à l’ère du numérique ou que vous soyez un type plus âgé qui essaie de lancer un podcast, Castos répondra à vos besoins.

Castos a une tonne de gros clients. Les podcasteurs qui recherchent un plan tarifaire libérateur ont de quoi faire. Vous pouvez obtenir des épisodes et des téléchargements illimités, et même un nombre illimité de podcasts. Chaque podcast dispose de son propre flux RSS, de sa propre page Web et de ses propres statistiques.

En termes de fonctionnalités, Castos s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Vous avez la possibilité de transcrire des épisodes, de republier des vidéos sur YouTube et même de bénéficier des services d’édition professionnels de Castos. De plus, chacun des plans tarifaires de Castos propose le podcasting privé. Si l’on considère que c’est généralement une fonctionnalité premium sur d’autres sites d’hébergement de podcasts, je n’ai pas pu m’empêcher de mentionner à quel point c’est une aubaine.

Dans l’ensemble, Castos est pour tout le monde, y compris pour les podcasters qui connaissent bien WordPress. C’est une solution tout-en-un.

Comment commencer à utiliser Castos ?

La prise en main de Castos est simple, surtout si vous êtes déjà familiarisé avec l’utilisation des plugins WordPress. Pour simplifier, nous allons voir comment vous pouvez vous inscrire à un compte Castos et comment vous pouvez créer une nouvelle émissio ou migrer votre podcast vers Castos.

Nous ne parlerons pas de la création d’un site Web WordPress ou de l’installation de plug-ins WordPress.

Remarque : si vous utilisez le plugin Seriously Simple Podcasting pour Castos sur votre site Web WordPress, alors votre interface sera WordPress par défaut.

Configuration d’une nouvelle émission

Les podcasteurs qui ont déjà un site Web WordPress peuvent facilement démarrer avec Castos. Ceux d’entre vous qui sont familiers avec le tableau de bord et les plugins trouveront cette partie extrêmement facile.

Indépendamment de cela, les étapes sont suffisamment simples pour que les débutants puissent également les suivre.

Castos n’a pas de plan gratuit, mais ils ont un essai gratuit de 14 jours qui devrait être plus que suffisant pour avoir une idée du service.

Voici comment vous pouvez mettre en place une nouvelle émission avec Castos :

Commençons par ouvrir un compte sur le site de Castos.

  • Commençons par ouvrir un compte sur le site de Castos.
  • Une fois que vous vous êtes inscrit, vous devriez être dirigé vers la page ci-dessous. Ici, vous pouvez choisir entre utiliser le tableau de bord de Castos ou installer le plugin Seriously Simple Podcasting. Nous allons nous installer à l’aide du plugin Castos.
  • À partir de là, il vous sera demandé de fournir votre titre de podcast comme dernière étape. Les détails de votre podcast seront ajoutés bien plus tard.
  • Une fois que vous avez configuré votre site de podcast, il vous sera demandé de télécharger d’abord un nouvel épisode. Saisissez le titre de l’épisode, sa description et les notes de l’émission. Lors du téléchargement de votre fichier audio, il vous sera demandé un fichier .MP3 ou .WAV. Par contre, les fichiers vidéo doivent être téléchargés au format .MP4 ou .MOV.

Remplissez les autres informations si elles s’appliquent à votre podcast, mais elles sont pour la plupart facultatives. Publiez votre premier épisode lorsque vous êtes satisfait des détails !

  • Il est temps de modifier les détails de votre podcast. Accédez à la page Paramètres et ouvrez la page Paramètres de votre podcast. Vous pouvez y modifier les détails de votre flux, les paramètres de votre page Web et les paramètres de distribution. Téléchargez votre image de couverture, saisissez votre podcast et complétez tous les détails manquants.

Eurêka ! Vous venez de créer votre premier podcast avec Castos.

Migrer vers Castos

L’importation et le transfert de votre podcast vers Castos à partir d’un autre hôte sont beaucoup plus faciles.

Castos ne demande que votre flux RSS existant. Quant aux détails du podcast, vous devrez les reconfigurer vous-même.

Remarque : le transfert complet de votre podcast de votre ancien hôte vers Castos peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. Assurez-vous d’abord que tout est transféré vers Castos avant de résilier votre ancien hôte.

Voici comment vous pouvez migrer votre émission vers Castos :

  1. Tout d’abord, inscrivez-vous à un compte sur le site Web de Castos.
  2. Après l’inscription, on vous demandera si vous voulez créer un nouveau podcast ou en importer un qui existe déjà. Cliquez sur l’option Importer.
  3. Saisissez l’URL de votre flux RSS pour continuer. Cliquez sur Continuer et Castos devrait commencer à transférer vos épisodes en arrière-plan.
  4. Pendant ce temps, allez dans vos paramètres et naviguez jusqu’aux paramètres de podcast.
  5. Vous pouvez modifier vos détails de flux, vos paramètres de page Web et vos paramètres de distribution à partir d’ici. Remplissez tous les détails nécessaires, comme la description, la couverture, etc.
  6. Une fois que vous avez terminé, enregistrez les détails de votre podcast.

N’oubliez pas de rediriger votre flux RSS de votre hôte d’origine vers votre nouvelle URL Castos ! Vous pouvez trouver le lien du flux RSS dans l’onglet Distribution dans les paramètres du podcast.

Caractéristiques de Castos

Plus qu’un simple choix pratique, Castos possède une tonne de fonctionnalités puissantes qui le placent parmi les meilleurs hébergeurs. Nous avons répertorié toutes les fonctionnalités notables et dédiées de Castos.

Podcasts illimités

Créez un nombre illimité de podcasts avec des flux RSS uniques tout en payant un prix unique.

Ouvrir plus d’un podcast est un excellent moyen d’expérimenter le style, le format et le ton de votre podcast. Alors que d’autres sites d’hébergement vous demandent de vous abonner à un nouveau plan lorsque vous ouvrez un autre podcast, Castos permet à ses utilisateurs d’en faire autant qu’ils le souhaitent.

Vous pouvez créer un nombre illimité de podcasts, tous dotés de leurs propres liens de flux RSS uniques. C’est une excellente solution lorsque vous souhaitez créer des podcasts pour des interviews courtes, des interviews plus longues ou pour des sujets complètement différents.

Téléchargement illimité d’épisodes

Les podcasteurs publient autant qu’ils le souhaitent

Les épisodes sont généralement le point sur lequel les autres sites d’hébergement font des compromis. Soit vous avez un nombre fixe d’heures de téléchargement par plan, soit vous êtes plafonné en fonction de la taille de vos téléchargements. Avec Castos, rien de tout cela ne s’applique.

Castos offre des téléchargements d’épisodes illimités en plus des podcasts illimités. Le seul problème est que Castos ne permet que 250 Mo d’audio, ce qui équivaut à environ 4 heures de lecture. Mais ce n’est guère limitatif, car la plupart des épisodes ne durent pas si longtemps.

Téléchargements illimités

Les auditeurs écoutent autant qu’ils le souhaitent

Les tailles de téléchargement prennent facilement les podcasters débutants par surprise. Un épisode de 100 Mo, écouté jusqu’à 10 fois, signifie que 1 Go de votre forfait de données a été utilisé. Cela peut s’additionner relativement vite, et il n’y a rien de pire que de refuser à vos auditeurs l’accès à votre podcast parce que votre limite de téléchargement a été atteinte.

Castos propose des téléchargements illimités dès le départ. Les auditeurs auront un accès illimité à vos épisodes, sans limite de téléchargement. C’est particulièrement important pour les podcasts en pleine croissance. Les hébergeurs traditionnels vous pousseraient à passer à un plan plus cher, juste pour augmenter votre bande passante de téléchargement, mais Castos offre des téléchargements illimités dans tous ses plans tarifaires.

Plugin WordPress de podcasting très simple

Le plugin Seriously Simple Podcasting (SSP) est la sauce secrète de Castos. Il s’agit d’un plugin qui vous permet d’héberger, de modifier, de publier et de faire tout ce qui concerne votre podcast à partir de votre site Web WordPress. Les utilisateurs qui préfèrent avoir tout en un seul endroit vont absolument adorer Castos grâce à cette fonctionnalité.

La configuration de SSP est également simple. Le seul inconvénient est que vous utiliserez le thème WordPress par défaut, donc le tableau de bord ne sera pas aussi joli que celui des autres hébergeurs. Si vous tenez à cet aspect, vous pouvez toujours configurer votre podcast sur le site Web de Castos.

Transcriptions

Transcrivez automatiquement vos épisodes au fur et à mesure que vous les publiez.

Les transcriptions ouvrent votre podcast à un autre monde d’avantages. Vous pouvez utiliser ces transcriptions pour des blogs ou des légendes sur vos épisodes.

La fonction de transcription automatique de Castos est facturée 0,10 $ par minute. Le logiciel est automatiquement appliqué à vos épisodes au moment où ils sont téléchargés, et vous serez facturé les 0,10 $ sur votre facture de fin de mois.

Services d’édition de podcasts

Enregistrez vos épisodes et laissez l’édition aux professionnels.

Castos vous décharge du processus de post-production. Mélange de vos fichiers 📁, ajout de notes d’émission convaincantes, création d’audiogrammes et de légendes tweetables.

Les services d’édition de podcasts transforment non seulement vos épisodes en une qualité de niveau A, mais vous laissent également d’autres outils marketing pour chaque épisode. Castos supprime les pauses gênantes, les « euh » et les « hum », et rend le tout prêt à être publié sur votre tableau de bord.

Vous serez averti lorsqu’un épisode est prêt, n’attendant plus que vous pour le publier. La tarification varie entre 75 $, 150 $ et 225 $.

Des analyses approfondies

Découvrez vos auditeurs et vos épisodes : applications, emplacements, téléchargements, etc.

Le suivi des performances de votre podcast est une nécessité pour les podcasteurs en pleine croissance. Le système d’analyse de Castos n’est pas du tout avancé, mais vous obtenez tout ce dont vous avez besoin. Pour les épisodes, les utilisateurs peuvent voir combien de fois un épisode est écouté.

Pour les podcasteurs, il y a un peu plus. Vous pouvez voir qui sont vos auditeurs, d’où ils viennent, quelle application ils utilisent et à partir de quel appareil ils écoutent vos podcasts. Tout cela vous aide à comprendre à quoi ressemble votre public, afin que vous puissiez créer un meilleur contenu qui les attire.

Aucune modification des fichiers multimédias et des débits binaires

Contrairement aux autres sites d’hébergement de podcasts, Castos ne modifie pas vos fichiers multimédias. Le format dans lequel vous téléchargez votre fichier audio et le débit binaire restent les mêmes tout au long de la phase de publication.

C’est parfait pour les audiophiles méticuleux qui tiennent à la qualité audio de leurs épisodes. Ne vous inquiétez pas de voir vos épisodes publiés à un débit binaire inférieur.

Lecteur audio intégrable

Castos dispose d’un joli lecteur audio personnalisable et intégrable. Vous pouvez changer la couleur (du mode clair au mode foncé) et le bouton d’abonnement ou social.

Le partage social est également intégré au lecteur, de sorte que vos auditeurs peuvent facilement partager vos épisodes sur les médias sociaux. Parmi les autres fonctionnalités, citons un bouton de retour en arrière de 10 secondes et un bouton d’avance rapide de 30 secondes. Les auditeurs peuvent choisir entre une vitesse de 1x, 1,2x, 1,4x, 1,6x, 1,8x et 2x lorsqu’ils écoutent votre podcast. Enfin, le lecteur intégré est adapté aux téléphones mobiles et aux ordinateurs de bureau.

Dans l’ensemble, Castos propose un lecteur audio embarquable solide et élégant.

Hébergement de fichiers vidéo

L’audio n’est pas fait pour tout le monde. En publiant vos épisodes également sous forme de vidéos, vous ouvrez votre podcast à un public plus large. Joe Rogan en est un bon exemple. Le podcasting vidéo peut changer la donne si votre contenu comporte des images ou des clips vidéo. Étant donné que le podcasting vidéo est rarement disponible, c’est une bonne chose que Castos offre cette option.

Le seul hic est que les vidéos de votre flux RSS n’apparaîtront que dans Apple Podcasts. Les autres répertoires de podcasts comme Spotify sont limités à quelques podcasters triés sur le volet. Vous pouvez télécharger vos épisodes vidéo aux formats MOV, MP4 ou M4V.

L’hébergement de fichiers vidéo est disponible uniquement pour le plan Pro de Castos.

Reproduction de la vidéo sur YouTube

Les plans Growth et Pro ont la possibilité de connecter leur podcast à leur chaîne YouTube. Castos convertit automatiquement les fichiers audio de vos épisodes en vidéos prêtes à être publiées sur YouTube. Ils le feront même automatiquement si vous préférez cette option.

C’est un excellent moyen d’augmenter votre audience, d’autant plus que YouTube est une plateforme de contenu géante.

Audiogrammes

Castos met étonnamment l’accent sur le marketing de votre podcast, qu’ils ne commercialisent pas assez. Pour les plans Growth et Pro, des audiogrammes sont automatiquement générés par Headliner pour chacun de vos épisodes. La vidéo de l’audiogramme est également synchronisée avec votre tableau de bord Castos, ce qui vous évite d’avoir à ouvrir le site Web d’Headliner pour obtenir votre vidéo.

Les audiogrammes sont l’un des meilleurs moyens de faire de la publicité pour votre podcast via les stories Instagram, Facebook et Twitter. C’est définitivement un gros bonus pour les utilisateurs qui peuvent se le permettre.

Podcasts privés

Le podcasting privé est l’un des meilleurs moyens de récompenser les auditeurs fidèles et enthousiastes. Des exemples simples d’épisodes privés pourraient être des sessions de formation, des sneak peeks et bloopers, ou du contenu bonus.

Les membres qui s’abonnent à votre podcast privé paient un abonnement, mais bénéficient d’une relation plus étroite et exclusive avec votre podcast. C’est l’avenue parfaite pour construire une liste de diffusion, un suivi de newsletter et plus encore. Pour couronner le tout, le podcasting privé est disponible sur tous les plans tarifaires de Castos.

Distribution sur Spotify, Apple Podcasts et plus encore

La distribution dans les répertoires de podcasts est offerte par presque tous les sites d’hébergement de podcasts. Castos distribue automatiquement vos épisodes dans des répertoires tels que Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts, etc.

Malheureusement, Castos tombe un peu court ici en n’automatisant pas le processus de distribution de votre podcast. Vous devrez faire votre demande manuellement par vous-même. Cela étant dit, cela ne prend qu’environ 5 à 10 minutes , donc cela ne va pas vous prendre toute la journée.

Les prix de Castos

La stratégie de prix de Castos est en concurrence avec d’autres grands noms du secteur.

Ils offrent un essai gratuit de 14 jours pour les nouveaux utilisateurs, vous avez donc beaucoup de temps pour essayer Castos. Ses plans tarifaires offrent également un nombre illimité de podcasts, d’épisodes et de téléchargements pour tous les plans. Le plan le moins cher permet même le podcasting privé. Si vous êtes intéressé, je vous recommande d’essayer Castos pendant 14 jours.

Sans répéter les caractéristiques ci-dessus, voici les principales différences entre les trois plans tarifaires de Castos.

Remarque : les utilisateurs bénéficient de deux mois gratuits en cas de paiement annuel.

  • Starter – 19 $/mois ou 190 $ par an – Nombre illimité de podcasts, d’épisodes et de téléchargements. Possibilité de demander à Castos de transcrire votre podcast. Podcasting privé jusqu’à 100 abonnés privés, et services d’édition de podcast par épisode.
  • Croissance – 49 $/mois ou 490 $ par an – Podcasting privé jusqu’à 250 abonnés privés. Les utilisateurs débloquent l’audiogramme avec la fonction Headliner. Débloque la conversion 🔓 audio en vidéo pour le téléchargement sur YouTube également.
  • Pro – 99 $/mois ou 990 $ par an – Podcasting privé jusqu’à 500 abonnés privés. Débloque des analyses avancées et l’hébergement de fichiers vidéo.

Notre avis final Castos

Castos est présent sur la scène du podcasting depuis plus d’une décennie et ils ne sont pas prêts de s’arrêter.

Les podcasteurs qui aiment une expérience pratique enrichissante vont absolument adorer travailler avec Castos. La courbe d’apprentissage du plugin Seriously Simple Podcasting est presque plate, mais les avantages sont sublimes. Castos a été loué par les podcasters et nous le considérons comme l’un des meilleurs services d’hébergement de podcasts du marché.

Je recommanderais Castos aux podcasteurs qui gèrent leurs propres podcasts et se soucient d’optimiser leur flux de travail. Leurs outils marketing sont puissants eux aussi ! Vous aurez donc tous les outils nécessaires pour faire la publicité de votre podcast sur les médias sociaux.

FAQ Castos

Castos est-il gratuit ?

Castos est gratuit mais dispose également d’une version payante entre Starter, Growth et Pro à 19, 49 et 99 dollars par mois. Celles-ci sont accompagnées d’épisodes illimités, de podcasting privé et d’autres fonctionnalités.

Castos est-il bon ?

Castos est l’un des meilleurs sites d’hébergement de podcasts pour les podcasteurs qui utilisent WordPress. Vous pouvez facilement gérer et publier des épisodes de podcast tout à partir de votre site WordPress avec l’aide de Seriously Simple Podcasting.

Devriez-vous utiliser Castos ?

Oui, vous devriez utiliser Castos si vous êtes le type de podcasteur qui aime les outils techniques mais efficaces. Avec Castos, vous pouvez tout faire sur votre site WordPress, ce qui rationalise grandement une grande partie du travail en une seule page Web.