Avis Captivate 2022 : un de nos hébergements de podcasts préférés

Êtes-vous prêt à lire la revue ultime de l’hébergement de podcasts Captivate ?

Captivate est souvent considéré comme l’un des meilleurs sites d’hébergement de podcasts du secteur à l’heure actuelle. Et ce, à juste titre. Il y a beaucoup de choses à aimer chez eux.

L’entreprise héberge des podcasts depuis 2013, soit près d’une décennie d’activité dans le secteur. Couplez cela avec leur service client stellaire qui a été constant au fil des ans et vous pouvez voir pourquoi Captivate a une base d’utilisateurs fidèles.

Les analyses avancées et l’accent mis sur la croissance de votre marque de podcasting sont deux des nombreuses fonctionnalités premium que Captivate offre à ses utilisateurs.

Je pourrais continuer encore et encore dans cette intro, alors je vais couper le gras et vous dire que Captivate est un site d’hébergement de podcasts solide.

Solide comment ? Eh bien, nous allons le découvrir.

Avantages et inconvénients de Captivate

Les avantages

💚 Téléchargements illimités

💚 Présence très active du CEO sur Reddit et YouTube

💚 Outils et analyses avancés

💚 Les plans de démarrage accèdent pratiquement aux mêmes fonctionnalités que leurs plans les plus premium

Les inconvénients

🚫 Un peu plus cher

🚫 Pas de plan gratuit

Revue de Captivate

Captivate est l’un des plus grands noms du secteur de l’hébergement de podcasts. Bien qu’ils ne soient pas en activité depuis le plus longtemps, la qualité de leurs services les a cimentés comme l’un des meilleurs.

Nous allons passer en revue tout ce qu’il y a à savoir pour commencer avec Captivate et ce qu’ils ont à offrir. Attention, il y a beaucoup de choses à voir ! Mais j’ai tout organisé en sections pour que vous puissiez parcourir les détails que vous recherchez.

Tout doit être succinct et facile à lire aussi , alors bonne lecture ! Faites-moi savoir si vous pensez que l’écriture doit être améliorée en me frappant sur les forums.

Qu’est-ce que Captivate ?

Un site d’hébergement de podcasts qui est conçu pour développer votre audience.

Être le « seul hôte de podcasts axé sur la croissance » est un slogan que vous trouverez sur la page d’accueil du site Web de Captivate. Publiez votre podcast et regardez votre nombre d’auditeurs grandir avec votre marque ! Captivate dispose d’une tonne de fonctionnalités premium et d’outils pour vous donner les meilleures statistiques, stratégies marketing, et plus encore.

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans le podcasting, Captivate a également un essai gratuit de 7 jours pour vous aider à prendre vos marques. Ils ont également beaucoup d’articles de blog utiles pour vous aider à configurer votre podcast et obtenir les meilleurs résultats dès le départ.

À qui s’adresse Captivate ?

Captivate fait beaucoup de choses bien, mais ils sont particulièrement excellents pour offrir une plate-forme pour les podcasters qui veulent publier autant de contenu qu’ils le souhaitent. Leur tableau de bord et leur interface sont faciles à utiliser tout en étant dotés de fonctionnalités puissantes.

Le podcasting n’est pas la compétence la plus difficile à apprendre, mais il y a beaucoup d’analyses et d’outils que les nouveaux podcasters rencontrent le premier jour. Cependant, Captivate ne se contente pas d’accueillir les nouveaux venus. C’est un site d’hébergement de podcasts qui permet également aux professionnels de disposer du meilleur outil du marché.

Je recommanderais Captivate aux podcasteurs qui ne cherchent pas seulement à se lancer, mais aussi à ceux qui veulent un hébergeur puissant. Ses plans tarifaires sont adaptés à tous les publics, que vous démarriez dans votre chambre ou que vous ayez un studio complet, il y a quelque chose pour vous.

Tous les plans tarifaires de Captivate offrent un stockage illimité, un nombre illimité de membres de l’équipe, des analyses avancées, et plus encore. J’en parlerai plus en détail dans la section Prix ci-dessous.

Comment commencer à utiliser Captivate ?

La prise en main de Captivate est étonnamment simple. J’ai passé en revue les étapes ci-dessous pour vous aider à créer une nouvelle émission ou à migrer vos épisodes de podcast vers Captivate. Si vous êtes vraiment novice en matière de podcasting, je vous suggère de découvrir d’abord comment lancer un podcast.

Mise en place d’une nouvelle émission

Si vous êtes prêt à créer et à mettre en place votre propre émission, poursuivez votre lecture. Captivate permet aux débutants comme aux professionnels de configurer leur podcast en quelques minutes seulement.

N’oubliez pas que vous devrez fournir vos coordonnées de paiement. Captivate ne propose qu’un essai gratuit de 7 jours et n’a pas de plan gratuit. Si vous souhaitez un plan gratuit, voici un article sur les meilleurs sites d’hébergement de podcasts gratuits.

L’offre de 7 jours de Captivate est assortie de tous les avantages du plan de paiement que vous testez.

Voici comment configurer une nouvelle émission avec Captivate en 7 étapes simples :

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site Web et la page d’accueil de Captivate.
  • Cliquez sur le bouton Start Your 7-day Free Trial dans le coin supérieur droit de votre écran pour enregistrer votre compte.
  • Une fois l’inscription terminée, cliquez sur Créer un nouveau podcast dans le tableau de bord. Là, vous serez invité à remplir tous les détails de votre podcast.

Vous pouvez vous attendre à des détails comme le nom du podcast, le nom de l’auteur, l’adresse électronique et le fait qu’il s’agisse ou non d’une émission privée. Je vous suggère de choisir un nom de podcast qui soit accrocheur et en rapport avec votre sujet.

  • Ensuite, cliquez sur le bouton ci-dessous intitulé Suivant : Couverture du podcast pour continuer.

Vous allez télécharger la couverture de votre podcast à cette étape, alors assurez-vous que votre couverture est présentable. Captivate souhaite idéalement que votre image soit de 3000×3000 pixels, la résolution minimale étant de 1400×1400 pixels. Bien que la résolution soit importante, la taille de fichier recommandée par Captivate est inférieure à 500 Ko. Faites en sorte que votre pochette attire l’œil avec des couleurs vives et des textes minimaux.

  • Après cela, cliquez sur le bouton Next : Description et catégories pour la troisième étape.

La description et la catégorie de votre podcast reflètent tout ce que les premiers auditeurs ont besoin de savoir sur votre podcast. C’est également de cette manière que Captivate triera votre podcast dans sa base de données.  Captivate vous demande d’indiquer trois catégories : Principale, Deuxième et Troisième. Choisissez celles qui correspondent à votre niche mais restez créatif pour que vos auditeurs potentiels aient plus de chances de vous trouver.

  • Maintenant, cliquez sur le bouton Next : Configurer les paramètres de votre répertoire pour ajouter des détails supplémentaires sur votre émission.

Les paramètres du répertoire se concentrent sur les options qui affectent vos auditeurs sur des points plus spécifiques, comme votre heure de publication par défaut ou si votre émission comporte un langage explicite. D’autres paramètres incluent le nombre maximum d’épisodes par flux, le formatage de votre émission en épisodes ou en saisons, et le fuseau horaire de votre émission.

  • Après cela, appuyez sur Suivant : Confirmez votre flux. Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre flux RSS. Ce flux est l’endroit où votre émission est hébergée et est en direct, l’URL que vous envoyez aux annuaires de podcasts auxquels vous voulez vous adresser pour la distribution.

C’est à peu près tout. C’est le processus en 7 étapes pour créer un podcast Captivate à partir de rien !

Migrer vers Captivate

Captivate est un hébergeur idéal pour les podcasteurs qui souhaitent bénéficier d’un forfait illimité.

D’autres sites d’hébergement comme Buzzsprout limitent les téléchargements à l’heure. Les podcasteurs qui cherchent à avoir un peu plus de liberté avec le stockage des téléchargements ont quelque chose à trouver avec Captivate.

Heureusement, la migration vers Captivate est très simple :

  1. Commençons par nous rendre sur le site Web et la page d’accueil de Captivate. Connectez-vous à votre compte et allez dans votre tableau de bord.
  2. De là, cliquez sur le bouton Importer votre podcast. La page URL du flux actuel s’ouvre et vous pouvez coller votre flux RSS actuel dans la zone de texte. Dans le même temps, choisissez l’hôte actuel de votre podcast parmi la liste de choix. Si vous ne trouvez pas votre hôte actuel, cliquez simplement sur Autre.
  3. Ensuite, cliquez sur Suivant : Vérifier les informations de l’émission. Vous accédez alors à une autre page où vous pouvez consulter tous les détails de l’émission que vous venez de publier. Assurez-vous que les informations sur le spectacle sont correctes avant de cliquer sur le bouton Suivant : Vérifier les paramètres du flux.
  4. Vous devriez être redirigé vers une page contenant toutes les informations relatives à votre podcast. Encore une fois, c’est ici que vous vérifiez si toutes les informations sont correctes. Une fois que vous avez vérifié les informations, cliquez sur Suivant : Configurer l’URL de votre flux.
  5. Enfin, il vous suffit de créer une nouvelle URL de flux RSS avec un lien Captivate.

La migration de votre podcast vers Captivate est un processus très simple. Bien qu’il faille passer par quelques étapes supplémentaires par rapport aux autres sites d’hébergement de podcasts, ces étapes ne servent qu’à vous aider à confirmer que vos informations sont correctes.

Caractéristiques de Captivate

J’ai parlé des fonctionnalités premium de Captivate, mais je n’ai jamais expliqué à quel point elles sont nombreuses et puissantes. J’espère que vous avez du pop-corn, parce que nous allons vivre un sacré voyage.

Site Web gratuit inclus  

Les utilisateurs obtiennent un site Web de base avec une page d’accueil et des modèles de sites Web réactifs.

Les fonctionnalités du site Web gratuit de Captivate ne sont pas comparables à celles d’un site Web auto-hébergé, mais elles sont comparables à celles d’autres sites d’hébergement. Pour commencer, vous disposez d’un magnifique lecteur embarqué (nous y reviendrons plus tard, cela mérite sa propre section) et de trois modèles WordPress entièrement responsive.

Si votre podcast est composé d’une équipe, vous pouvez insérer des biographies courtes et personnelles des membres de votre équipe sur votre site Web avec facilité. Votre site web peut même recevoir des emails pour vos newsletters également, avec des opt-ins d’emails.

Aucune modification de vos fichiers

Captivate ne modifie pas les fichiers que vous téléchargez.

Contrairement aux autres hébergeurs, Captivate ne modifie absolument pas vos fichiers téléchargés. Le débit binaire n’est pas modifié et le fichier n’est pas non plus converti dans un format qui sacrifie la qualité pour l’espace. Ce que vous téléchargez sur leur site est le même fichier que vos auditeurs téléchargent.

Les producteurs de podcasts de haute qualité apprécient certainement cette flexibilité, car il n’y a rien de plus païen que d’éditer un fichier de podcast pour le retrouver modifié au moment où vous cliquez sur le bouton de téléchargement. Cela dit, Captivate ne prend en charge que les fichiers audio mp3, les utilisateurs d’AAC devront donc procéder à une conversion.

La seule fois où Captivate modifie votre fichier est si vous mettez à jour un format mp4 ou m4a brut. Captivate le convertira automatiquement en mp3 et soumettra l’audio en tant qu’épisode de votre podcast.

Collaboration d’équipe illimitée

Les utilisateurs ont un nombre illimité de membres d’équipe et de collaborateurs, quel que soit le plan tarifaire.

La collaboration au sein d’une équipe est un aspect essentiel de la création d’un podcast réussi. Rédacteurs, éditeurs, producteurs, il y a des tonnes de rôles à jouer pour que chaque épisode soit diffusé et Captivate l’a bien compris.

Les utilisateurs ont un nombre illimité de membres de l’équipe et de collaborateurs, tous avec des rôles variables et personnalisables. Vous pouvez attribuer des rôles tels que directeur d’émission, animateur, partenaire de marque, producteur et rédacteur à tous les membres de votre équipe, alors dites adieu au partage des identifiants.

Les membres de votre podcast peuvent même voir leur visage et leur biographie affichés sur le site Web gratuit fourni avec Captivate.

Prise en charge de la transcription

Captivate prend en charge la balise d’espace de nom Podcasting 2.0.

La transcription de vos podcasts est un outil très puissant. Non seulement pour commercialiser vos podcasts comme des blogs, mais aussi pour divertir vos lecteurs pendant qu’ils écoutent vos épisodes. Captivate prend en charge la transcription directe des flux de trois manières.

Service de transcription des podcasts de Captivate

Vous pouvez immédiatement éditer votre podcast et sa transcription grâce à Descript, un éditeur audio auquel Captivate est intégré. Une fois que vous aurez téléchargé votre épisode, le fichier audio et la transcription seront prêts pour vos auditeurs.

La deuxième façon d’obtenir des transcriptions est de télécharger votre propre fichier SRT, ce qui est super facile avec l’interface intuitive de Captivate. Enfin, vous pouvez également transcrire manuellement votre épisode via Captivate, soit en l’écrivant, soit en copiant-collant votre transcription directement dans Captivate.

Les applications de podcast exigent des podcasteurs qu’ils respectent un format de transcription, afin que la transcription soit visualisée correctement. Vous trouverez ci-dessous le modèle de format et un exemple dudit format.

Podcast illimité avec des épisodes illimités

Captivate ne met pas de frein au nombre d’épisodes que vous souhaitez publier. Vous pourriez parler pendant des heures chaque jour et vous seriez toujours autorisé à publier plus et à créer de nouveaux podcasts. Quel que soit votre plan de paiement, tous les utilisateurs ont accès à un nombre illimité de podcasts et d’épisodes.

Il est bon de noter, cependant, que Captivate fixe une limite au nombre de téléchargements – nous y reviendrons dans la section Prix. Les podcasts qui dépassent le nombre de téléchargements autorisés par mois bénéficient d’un délai de grâce d’un mois de la part de Captivate, permettant 10 % de téléchargements supplémentaires pour ce mois.

Si vous dépassez à nouveau votre nombre de téléchargements le mois suivant, vous devrez mettre à niveau votre forfait pour continuer à permettre aux auditeurs de télécharger vos épisodes.

Créez des podcasts privés

Les utilisateurs ont accès à des podcasts réservés aux membres par le biais d’abonnements.

Le podcasting privé avec Captivate est inclus dans tous les forfaits, de sorte que tout le monde peut organiser des émissions publiques. Produire des émissions privées est un excellent moyen de créer du contenu exclusif pour les mécènes ou les fans de longue date.

Les membres ont accès au spectacle privé par le biais d’abonnements payants, mais les abonnements sont limités en fonction du niveau de paiement pour lequel vous payez. Là encore, nous en parlerons plus en détail dans la section Prix ci-dessous.

Lecteur Captivate

Captivate dispose d’un magnifique lecteur avec vitesse, CTA et fonctions d’affiliation.

Il est difficile de se tromper dans un lecteur de podcasts, mais Captivate m’a étonné par le nombre de choses qu’il a réussies. Tout d’abord, leur lecteur de podcasts est superbe. En plus d’être puissant, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs pour l’assortir à votre site.

Le lecteur dispose de nombreuses fonctionnalités, comme le contrôle de la vitesse, les notes, un bouton d’abonnement et de don, et plus encore. Les plus remarquables sont les Call-to-Actions (CTA) intégrés, qui vous permettent de diriger les auditeurs vers l’endroit où votre CTA pointe. Newsletter ? Un blog ? Mise à jour ? Vous pouvez également avoir des CTA personnalisés par lecteur d’épisode.

Un autre élément qui mérite d’être mentionné est que vous pouvez vous inscrire pour devenir un affilié de Captivate, et le logo Captivate dans le lecteur deviendra votre lien de référence. Les podcasters qui s’inscrivent par le biais de votre lien vous rapporteront une commission.

Enfin, vous pouvez intégrer des lecteurs pour des épisodes spécifiques, les derniers épisodes, ou des listes de lecture d’épisodes.

Automatisation de Zapier

Zapier a été intégré à Captivate.

Les utilisateurs qui ont un compte Zapier peuvent créer des zaps avec Captivate. Zapier est comme un outil que les créateurs utilisent pour automatiser certaines étapes en un seul zap. Par exemple, si vous vouliez publier un épisode, vous pouvez automatiser Zapier pour envoyer des mises à jour via votre newsletter lorsqu’un épisode est publié.

Zapier dispose d’un plan gratuit.

Synchronisation de sites WordPress à l’aide de CaptivateSync

CaptivateSync est un plug-in WordPress qui permet de relier votre compte Captivate et votre site WordPress.

CaptivateSync a été conçu pour que les podcasteurs puissent apporter des modifications à Captivate ou à leur site Web WordPress par le biais de l’un ou l’autre de ces moyens. En bref, votre compte et votre site WordPress seront synchronisés, la publication, l’édition ou la suppression d’épisodes.

Captivate a déployé beaucoup d’efforts pour s’assurer que CaptivateSync fonctionne avec des thèmes préconstruits (thèmes que vous achetez sur la boutique) et des thèmes WordPress personnalisés. CaptivateSync fonctionne également avec différents constructeurs de pages, comme Elementor et Beaver Builder.

Les podcasteurs peuvent utiliser CaptivateSync pour consulter tous leurs épisodes et podcasts sur WordPress. Chaque blog que vous publiez par le biais de CaptivateSync se fondra parfaitement dans votre thème également.

Statistiques de podcast certifiées IAB et faciles à comprendre

Captivate dispose de statistiques de podcast puissantes mais faciles à comprendre.

Savoir à qui vous parlez est un atout très puissant. Vous pouvez interagir davantage avec vos auditeurs, parler des tendances qui se dessinent dans leur domaine, ou encore connaître votre profil démographique et adapter votre contenu en conséquence.

Captivate comprend à quel point cela est important et offre une vue très complète des statistiques de votre podcast. Vous trouverez ci-dessous toutes les analyses certifiées par l’IAB que Captivate propose et ce qu’elles signifient :

  • Données sur les auditeurs uniques – ne compte qu’une seule fois les auditeurs qui utilisent la même adresse IP et le même dispositif d’écoute, ce qui permet d’obtenir des résultats précis sur les auditeurs. Cela signifie que si quelqu’un écoute un épisode 12 fois, Captivate ne compte qu’un seul auditeur.
  • Analyse géographique – d’où viennent vos auditeurs dans le monde.
  • Applications utilisées pour écouter – les applications utilisées par vos auditeurs pour accéder à votre podcast.
  • Comparaison des performances des épisodes : comparez les performances des épisodes les unes aux autres (nombre de téléchargements).
  • Aperçu des moyennes d’analyse : obtenez le nombre moyen de téléchargements de vos épisodes sur certaines périodes.
  • Analyse des tendances – vérifiez quels épisodes ont une tendance et voyez le nombre de téléchargements.
  • Consommation du lecteur Web – voyez combien de vos auditeurs utilisent votre lecteur Web.
  • Données de relecture du lecteur Web – collecte le nombre de relectures sur votre lecteur Web.

Il existe des nuances plus approfondies pour chaque statistique, mais je ne veux pas plagier l’intégralité du post de Captivate. Voici un lien vers leur page de support, où ils ont une ventilation complète des statistiques qu’ils ont à offrir.

Distribution et annuaires

Captivates propose un processus semi-automatique pour publier votre podcast sur les principaux annuaires de podcasts.

Distribuer votre podcast sur les bons annuaires est le meilleur moyen de rendre vos épisodes accessibles au grand public. Les annuaires populaires comme Apple Podcasts ou Spotify sont deux des nombreuses plateformes de distribution sur lesquelles vous souhaitez vous engager.

Avec Captivate, tout ce que vous avez à faire est de configurer votre podcast, de publier un épisode et de soumettre l’URL du flux RSS de votre podcast aux annuaires de podcasts disponibles dans Captivate. L’application de votre podcast aura des processus différents selon l’annuaire, mais les étapes générales sont les mêmes. Soumettre l’URL de votre flux RSS.

Captivate distribue actuellement des podcasts vers :

  • Spotify ;
  • Apple Podcasts ;
  • Amazon Music ;
  • Google Podcasts ;
  • Player FM ;
  • Stitcher ;
  • TuneIn ;
  • Index des podcasts ;
  • Pocket Casts ;
  • Podchaser ;
  • Overcast ;
  • RadioPublic ;
  • Castro ;
  • Podcast Addict ;
  • JioSaavn ;
  • Gaana ;
  • Deezer.

Cette liste est continuellement mise à jour au fur et à mesure que Captivate ajoute des annuaires à sa liste.

Monétisation

Captivate dispose d’outils, de tutoriels et de vidéos pour aider les utilisateurs à monétiser leur contenu.

La monétisation de votre contenu est le ticket d’or pour se lancer à plein temps dans le podcasting. Lorsque votre podcast paie vos factures, vous pouvez consacrer plus de temps à la recherche, à la préparation et à l’édition d’épisodes de qualité pour vos auditeurs.

Les sites d’hébergement de podcasts ont des approches différentes à ce sujet, mais Captivate couvre beaucoup de choses. De plus, Captivate ne prend pas de frais sur l’argent que vous gagnez. Leur vaste collection d’outils et de tutoriels transformera tout débutant en un expert compétent en quelques semaines seulement.

Nous parlerons plus en détail de leurs outils de monétisation et de promotion plus bas.

Le service client Captivate

Une équipe de support avec une présence quasi omnisciente et des compétences de dépannage dignes d’un développeur.

L’équipe de support client de Captivate est aussi disponible qu’une pandémie des temps modernes. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de la semaine, et ont des heures dédiées le week-end. Une recherche rapide sur Google et vous verrez beaucoup d’excellentes critiques sur l’équipe de support client de Captivate.

Non seulement ils sont prompts à répondre, mais ils sont également très utiles. Vous ne recevrez pas de copier-coller de la section d’aide de Captivate, mais des réponses humaines qui filtreront tout ce que vous avez essayé et vous donneront des solutions que vous avez peut-être manquées.

Outils de promotion de Captivate

Captivate est fier de se présenter comme le seul hôte de podcasts axé sur la croissance.

Un podcast n’est rien sans ses auditeurs. La promotion de votre podcast auprès du grand public est une compétence indispensable, surtout pour les podcasteurs débutants qui se lancent. Captivate dispose d’une tonne d’outils de promotion que vous pouvez utiliser pour que notre podcast soit dans le flux de tout le monde.

Voici tout ce que vous devez savoir pour y parvenir.

Appel à l’action intégré

Commençons par une partie basique mais intégrale d’une promotion, les appels à l’action. Les CTA sont, encore et toujours, l’un des meilleurs moyens d’inciter votre public cible à faire quelque chose pour vous. Que vous souhaitiez qu’ils s’abonnent, s’inscrivent à un cours que vous proposez ou regardent votre blog, un CTA augmente la probabilité que vos auditeurs consultent votre lien.

Captivate attache un CTA intégré à votre lecteur intégré. Et en plus ? Il joint deux CTA. Vous pouvez définir ces CTA pour qu’ils apparaissent dans chaque lecteur d’épisode, ou utiliser la fonction Override et changer le CTA en un lien personnalisé.

Lien marketing d’abonnement unique

Envoyer aux auditeurs un lien d’abonnement peut être une énorme corvée, surtout si vous devez leur demander quel répertoire de podcasts ils écoutent. Apple Podcasts ? Google ? Spotify ?

Le lien d’abonnement unique est un lien qui ouvre une page de destination vers tous vos répertoires de podcasts. Vous pouvez dire adieu à la curation de dizaines de liens et à la recherche de celui à envoyer. Captivate règle ce problème pour vous en vous fournissant un seul lien d’abonnement unique.

Les auditeurs qui cliquent sur le lien sont accueillis par une page d’accueil entièrement réactive contenant une liste de toutes les applications et de tous les répertoires dans lesquels votre podcast est présent.

Kit de parrainage en un clic

Pour contacter des sponsors, il ne suffit pas d’envoyer un e-mail contenant un « Bonjour » et « Votre Excellence ». Si vous êtes naturellement doué pour parler à un micro et maintenir l’intérêt d’un public, vous n’êtes pas forcément très doué pour contacter des sponsors.

Heureusement, le processus n’est pas seulement simple, il est aussi puissant avec Captivate. Leur kit de parrainage est un PDF que vous pouvez envoyer à vos sponsors potentiels pour les impressionner et leur donner un aperçu des statistiques de votre podcast. Le PDF contient :

  • Vos trois derniers épisodes, ainsi que leur fréquence.
  • Les téléchargements moyens que reçoivent votre émission entière et les épisodes indépendants. Ceux-ci sont divisés en 7 jours, 28 jours, 90 jours et tous les temps.
  • L’avatar de votre public. Qui compose votre public idéal et votre base d’auditeurs générale.

Bien que les statistiques à elles seules fassent de ce PDF un document professionnel et intimidant, les utilisateurs ne doivent remplir qu’une seule zone de texte : L’avatar de l’audience. Une explication rapide de 3 à 5 phrases sur qui est votre public et votre kit de parrainage est prêt à être utilisé !

Création de collections

Les collections sont la façon dont Captivate vous permet de créer des listes de lecture, et voici pourquoi elles sont une aubaine.

L’attention est chère. Les listes de lecture ne le sont pas. Vos auditeurs potentiels ne peuvent peut-être pas vous écouter pendant une heure entière, mais qu’en est-il s’ils peuvent consacrer 30 minutes ? Et si vous aviez une liste de lecture de 30 minutes contenant vos meilleurs moments ? Une collection de 30 minutes de vos meilleurs moments de l’année ? Vous pouvez également créer des mini-cours, comme une Collection pour vos épisodes qui abordent des sujets proactifs.

Les collections sont un excellent moyen de dégager du temps pour les personnes qui n’en ont pas.

AMIE (bientôt disponible)

Audio Mastering & Integration Engine, ou AMIE en abrégé, est une fonctionnalité premium que Captivate s’efforce de proposer aux petits podcasteurs.

Le programme est censé être un logiciel d’amélioration audio ainsi qu’une fonction d’insertion de contenu dynamique. Ces deux éléments sont généralement considérés comme allant de pair avec les plans de paiement premium auxquels souscrivent les grandes entreprises et les noms de podcast.

Captivate espère niveler le terrain de jeu et donner aux petits podcasters le même outil. AMIE fait l’objet de travaux depuis des mois maintenant, Captivate les a présentés en octobre 2020.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, AMIE est toujours en cours de production et n’a pas encore été lancé.

Prix de Captivate

En ce qui concerne la tarification, Captivate est un service premium qui rivalise avec d’autres plans illimités sur le marché.

Cependant, Captivate ne dispose pas d’un plan gratuit pour le moment, c’est donc une mauvaise nouvelle. Ils ont un essai gratuit de 7 jours cependant, donc si vous êtes intéressé, il vaut certainement la peine de 168 heures de votre temps.

Captivate a beaucoup à offrir à ses utilisateurs et la plupart de ses fonctionnalités sont débloquées dès le plan le moins cher. Des fonctionnalités telles que les téléchargements et le stockage illimités, la prise en charge des transcriptions et les analyses avancées certifiées IAB sont débloquées immédiatement. Presque tout ce que vous avez lu jusqu’à présent est disponible pour le plan de paiement le moins cher.

Je ne soulignerai que les principales différences ci-dessous afin que vous puissiez comprendre quel plan de paiement choisir.

  • Personnel – 17 $ par an ou 19 $ par mois – 12 000 téléchargements mensuels, 150 abonnés à un podcast privé.
  • Professionnel – 44 $ par an ou 49 $ par mois – 60 000 téléchargements mensuels, 500 abonnés à un podcast privé.
  • Professionnel – 90 $ par an ou 99 $ par mois – 150 000 téléchargements mensuels, 1 000 abonnés à un podcast privé, débloque le podcast du client hôte, les analyses au niveau du réseau, le regroupement analytique personnalisé, le site Web du réseau et l’accès à l’API d’analyse.

Notre avis final Captivate

Captivate est l’un des meilleurs sites d’hébergement de podcasts du secteur pour les podcasteurs en général. Ses plans tarifaires ne retiennent aucune fonctionnalité majeure, à l’exception de certains outils uniquement accessibles dans le plan Business.

En outre, vous bénéficiez d’outils premium, d’analyses, d’un espace de stockage illimité, d’un nombre illimité de membres d’équipe, d’un podcast privé et de bien d’autres choses encore. Captivate est également très actif avec ses blogs et la présence de son PDG, qui dirige sa chaîne YouTube.

Dans l’ensemble, c’est un choix solide.

FAQ Captivate

Quel est le meilleur choix : Podbean ou Captivate ?

Podbean est une option plus abordable pour les débutants et possède une tonne de fonctionnalités puissantes. Il existe également une formule gratuite. Captivate est la meilleure option pour tous ceux qui peuvent se permettre de payer un prix plus élevé, mais qui disposent de plus de fonctionnalités haut de gamme.

Captivate est-il gratuit ?

Captivate n’a pas de formule gratuite, mais tous les niveaux de paiement sont accompagnés d’un essai gratuit de 7 jours. La formule la moins chère est à 17$ par an ou 19$ par mois et va jusqu’au plan Business à 99$ par mois.

Captivate est-il bon ?

Captivate est un acteur de premier plan dans le secteur de l’hébergement de podcasts, offrant une grande valeur, un excellent service et des plans abordables. Bien qu’il s’agisse d’un service haut de gamme, les avantages qu’il procure en termes d’outils et de services en valent la peine.

Captivate vous donne-t-il un site Web ?

Oui, Captivate vous offre un site web, quel que soit votre plan de paiement. Le site peut comporter des sections dédiées aux membres de votre équipe, une newsletter, la fonction d’opt-in par e-mail de Captivate et votre lecteur intégré.

Dois-je utiliser Captivate ?

Vous devriez utiliser Captivate si vous cherchez un site d’hébergement de podcasts puissant et fiable. L’équipe est très réactive et continue de publier des mises à jour sur son blog et ses chaînes YouTube.

Qu’est-ce que Captivate FM ?

Captivate est un nouveau site d’hébergement de podcasts qui a été lancé en 2019 mais qui fonctionne avec des performances stellaires depuis. Ils sont nouveaux mais géniaux et sont centrés sur le fait d’être le seul site d’hébergement axé sur la croissance dans le secteur.

Quelles sont les meilleures plateformes pour les podcasts ?

Les 5 meilleures plateformes pour les podcasts sont Buzzsprout, Podbean, Captivate, Castos et Transistor. Il s’agit de cinq des meilleurs sites d’hébergement de podcasts du marché.

Comment monétiser Captivate ?

Captivate vous permet de gagner de l’argent en vous connectant à de nombreux sponsors, affiliés et publicités tiers, pour n’en citer que quelques-uns. Captivate dispose également d’une vaste bibliothèque de blogs et de vidéos que les utilisateurs peuvent utiliser pour apprendre à monétiser leur podcast.

Captivate dispose-t-il d’une application ?

Le site Web de Captivate fait office d’application mobile pour vous et pour les appareils de vos auditeurs. Vous pouvez le faire en utilisant la fonction Ajouter à l’écran d’accueil sur les appareils iOS et Android.

Captivate supporte-t-il la vidéo ?

Au moment de la rédaction de cet article, Captivate ne prend pas en charge le podcasting vidéo. Cependant, vous pouvez créer des liens vers des vidéos par le biais des CTA de vos podcasts et faire savoir à vos auditeurs que vous disposez d’une version vidéo de vos épisodes.