Avis bCast 2022 : que vaut cet hébergeur podcast ? Revue complète

bCast est un site d’hébergement de podcasts pour les spécialistes du marketing, créé par des spécialistes du marketing. Il propose des outils spécifiques pour optimiser votre podcast, notamment des insertions audio, des transcriptions et la publication sur YouTube.

La monétisation est possible grâce à l’outil d’intégration des affiliés, une fonctionnalité généreuse mais utile qui s’aligne sur la mission de bCast – des spécialistes du marketing qui aident les spécialistes du marketing.

Le meilleur hébergeur pour les podcasteurs avancés

bCast est la solution idéale pour les podcasteurs plus expérimentés. Les outils marketing équipés de l’optimisation du référencement sont idéaux pour les hôtes de podcasts afin de gagner en visibilité en ligne, surtout s’ils essaient d’en faire une entreprise.

bCast offre à tous les plans un site Web de podcast bien conçu et optimisé pour le référencement. Mieux encore, vous pouvez personnaliser le design à votre guise. Ce site créera un lien retour vers votre nom de domaine et répertoriera automatiquement vos épisodes de manière organisée. Il établira également un lien vers les répertoires où les gens peuvent s’abonner.

L’affiliation intégrée est l’option parfaite pour ceux qui veulent générer des revenus. Il suffit d’intégrer le lien d’affiliation que bCast vous fournit dans votre lecteur de podcast audio. Cela peut créer une augmentation de 40% de la commission lorsque les gens écoutent votre série de podcasts sur votre site web de podcast.

Les débutants peuvent également utiliser cet hébergeur de podcasting. bCast facilite la navigation dans les fonctionnalités de ses outils. Cependant, cette plateforme est davantage destinée aux personnes qui veulent monétiser leur podcast, ce qui est généralement le cas des podcasteurs qui ont un public plus large pour gagner de l’argent, ce qui demande du temps et de l’expérience.

Ils ont également de nombreuses directives sur la façon de promouvoir votre podcast, de démarrer et de lancer que les débutants pourraient bénéficier immensément.

Plugin intégré sur bCast

Il n’y a pas de plugin intégré. Cependant, bCast fournit un guide d’intégration permettant, en quelques clics, de coller votre liste de lecture de podcasts sur votre site Web ou sur votre site de podcasting bCast.

Limites de stockage bCast

Le stockage est illimité pour chaque plan, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur la création du meilleur contenu de podcast sans craindre de ne pas pouvoir tout télécharger. Le plan starter offre jusqu’à 10 000 téléchargements par mois. Le plan de croissance offre 50 000 téléchargements par mois, tandis que le plan légendaire (75 $ par mois) est illimité.

En outre, il n’y a pas de limite de bande passante ni de limite de temps pour une liberté d’espace pour le podcast.

La vidéo est-elle également prise en charge ? La vidéo est prise en charge car il s’agit de l’une des fonctionnalités étonnantes que bCast a à offrir. Il vous permet de créer des vidéos sous forme audio à partir de votre tableau de bord en utilisant une intégration appelée Headliner.

Statistiques bCast

bCast ne fournit pas actuellement d’outils d’analyse approfondie. Mais grâce à leurs listes de monétisation et d’opt-in par e-mail, vous pouvez attirer de nombreux clients vers votre podcast.

bCast propose des notifications d’invités qui aident à promouvoir votre podcast pour les téléchargements. Lorsqu’un invité participe à votre émission, ses amis sont susceptibles de regarder tout ce à quoi il participe.

Ajoutez le nom et l’adresse e-mail de votre invité, et une fois l’épisode diffusé, bCast enverra un e-mail contenant des liens de médias sociaux à partager sur les sites de réseaux sociaux.

L’invité peut partager toutes ses connexions en ligne pour aider à développer votre audience.

Inscription/Intégration dans les répertoires de podcasts

Développez votre audience dans les principales applications d’écoute de médias suivantes, notamment :

  • Apple podcasts
  • Spotify
  • Podcasts Google
  • Musique Amazon

Amazon (ASO) et YouTube sont deux des plus grands moteurs de recherche, mais le troisième peut vous surprendre. Il s’agit de l’optimisation de la recherche de podcasts (PSO). Pour que votre podcast ait du succès, il doit être téléchargé dans tous les principaux répertoires de podcasts liés à la niche de votre podcast pour l’optimisation des podcasts.

Fonctions avancées

Insertions audio

  • Insérez de l’audio au début ou à la fin de l’épisode pendant la durée souhaitée.
  • Flexibilité dans l’édition de vos épisodes
  • Gain de temps. Il suffit de quelques secondes et de quelques clics pour gagner du temps lors de votre processus de montage.
  • Monologue.  Enregistrez un extrait de monologue de 20 secondes dans lequel vous présentez votre précieux contenu (livre électronique, étude de cas vidéo, etc.) et expliquez pourquoi vos auditeurs le souhaitent.

Annonces podcast

  • Enregistrez des annonces publicitaires audio. De cette façon, vous n’avez pas besoin de donner à un annonceur la visibilité de votre podcast et vous pouvez gérer vous-même les annonces en utilisant un enregistrement séparé à ajouter.
  • Insérez pour le nombre d’épisodes convenu. Lorsque le parrainage prend fin, les insertions audio cessent automatiquement de diffuser le placement publicitaire.

Transcriptions

  • Transcription automatique. Les forfaits proposent une transcription automatique, ce qui vous permettra de toucher un public plus large.
  • Optimisation du référencement. Ajoutez la version traduite automatiquement dans les notes de votre émission, car elle sera visible sur le site Web de votre podcast bCast pour que Google la classe. Plus il y a de mots-clés, plus il y a de chances qu’elle soit optimisée pour le référencement.
  • Ajoutez la transcription à votre site Web avec le lecteur de podcast audio intégrable. En le plaçant sous ou à côté du lecteur, vous donnerez au public la possibilité de lire au lieu d’écouter, surtout s’il a un handicap auditif.

Publier sur Youtube

Vous pouvez publier sur Youtube. Cela ne prend que quelques minutes après avoir connecté votre audio et votre vidéo en une vidéo et l’avoir publiée dans la liste de lecture de votre compte Youtube.

Connectez le canal YouTube de votre marque commerciale. Sélectionnez la liste de lecture de niche à laquelle votre vidéo podcast appartient.

Optimisé pour le référencement. Youtube est le deuxième plus grand moteur de recherche. C’est une bonne idée d’obtenir la plus grande exposition possible si vous êtes une personnalité de l’Internet qui s’efforce de développer son audience.

Avis et commentaires des utilisateurs

Un utilisateur a déclaré qu’il aimait le bCast parce que la configuration est similaire à celle d’Anchor FM et qu’il permet également de télécharger plusieurs émissions de podcast sans problème.

Cependant, il a été difficile de traduire le contenu sous la forme de Neffos (téléphone portable) ou d’iPhone. De plus, vous ne pouvez pas traduire automatiquement l’audio d’un téléphone en bCast.

Ils ont réalisé que bCast est le seul hôte de podcast qui a été construit pour accueillir un podcast d’entreprise. Ce spécialiste du marketing a utilisé cet outil pour augmenter le retour sur investissement de son podcast.

Une excellente plateforme, une assistance de qualité, une liste de fonctionnalités toujours plus longue. Hautement recommandé par cet utilisateur.

Enfin, une critique a déclaré que c’était un service incroyable. Il est très facile de se lancer dans le podcasting. Le support est d’une grande aide et très réactif. Ils recommandent bCast à toute personne intéressée par le podcasting.

Prix actuels de bCast

Commencez par une période d’essai gratuite de 14 jours, puis passez à la vitesse supérieure. Les plans payants commencent à 15 $ par mois. Tous les plans ont un stockage illimité.

  • Le plan Starter est de 15 $ par mois avec des téléchargements limités.
  • Le plan Growth est de 35 $ par mois avec des téléchargements limités.
  • Le plan Légende est de 75 $ par mois avec des téléchargements illimités.