Imperial Quartet

Concert

groupe volcanique

  • ven. 10 mars 2017 à 22h30 — — entrée en libre participation sur réservation

Impérial Quartet est la réunion de quatre musiciens improvisateurs complices depuis de nombreuses années et qui voit le jour en 2010. Autour d’une rythmique contrebasse/basse électrique-batterie souple, généreuse, solide et toujours en alerte, le groupe s’appuie sur la singularité de l’indéniable connivence qui unit les saxophonistes depuis plus de quinze ans.

Impérial Quartet est une formation qui se veut simple dans sa constitution (sans instrument polyphonique) mais riche par les combinaisons orchestrales possibles, essentielle par l’envie de communication, que ce soit dans l’échange entre musiciens ou dans le partage avec le public. L’énergie époustouflante des musiciens, leur générosité et leur connivence font d’Impérial Quartet un groupe volcanique, indispensable à voir aujourd’hui.
Porté par des courants ascendants issus de leur incroyable créativité, l’Impérial Quartet est le pivot d’une œuvre collective bigarrée qui va du bal lyrique déjanté (Imperial Orphéon) aux ambiances percussives africaines (Imperial Pulsar). Sur cette formule originelle, les quatre agitateurs poursuivent leur hybridation musicale…
Partageant une complicité évidente, ces compositeurs et improvisateurs nous emmènent dans un voyage à tombeau ouvert à travers leurs paysages sauvages, où l’énergie rock souffle sur les braises ardentes de musiques traditionnelles et modernes, sans aucune frontières.

Avec Damien Sabatier (saxophones baryton et sopranino), Gerald Chevillon (saxophones basse et soprano), Joachim Florent (basse électrique), Antonin Leymarie (batterie)
https://www.compagnieimperial.com/texte Imperial Quartet